La razer Ouroboros la petite soeur de la rat 9

Le souci d’une grande majorité des souris c’est qu’elles sont pour droitier et aussi elles ne conviennent pas à toutes les mains. Mais ceci va changer avec la Razer Ouroboros d’une valeur de 150 euros qui est une souris 100% modulable, que ça soit du droitier ou gaucher grâce à ses pièces.

Comme pour la rat 9 le packaging est très complet, où l’on trouve les pièces modulables pour adapter pour les gauchers ou droitiers, le câble USB pour recharger la batterie et une jolie souris symétrique. On trouve sur les boutons latéraux des lueurs vertes et au niveau de la molette un indicateur de charge.
L’avantage de l’Ouroboros c’est que l’on peut ajouter des repose pouces, malgré qu’un seul côté de la souris est utilisable avec le pouce. De fait, pour éviter une manipulation malheureuse, Razer a pensé à intégrer deux interrupteurs sous la souris, de manière à ce que chaque set de commandes soit activable ou désactivable.
1261915-razer-ouroboros-31261911-razer-ouroboros-21261909-razer-ouroboros-1

 

 

 

 

 

Qui dit souris sans fil dit aussi chargement de batterie sur socle et attendre que la souris se recharge… Mais Razer à pensé à ce problème grâce au câble USB fourni qui permet de transformer la souris sans fil en filaire qui permet de recharger la batterie en jouant ou simplement ceux qui n’aiment pas le sans-fil peuvent se délester du poids de cette dernière, afin de gagner en maniabilité vu qu’une batterie augmente le poids et jouer avec un pavé dans la main c’est moyen.
Pour ce qui est du réglage, la souris dispose d’une glissière qui se trouve derrière qui permet d’ajuster la longueur selon votre taille de main. Et pour le réglage du DPI la souris dispose d’un capteur laser et optique qui travaillent de concert pour une meilleure précision.

Mais on ne va pas en rester là ! La partie logicielle va se montrer d’une aide redoutable pour qu’un gamer puisse se faire respecter dans les jeux grâce au système Synapse qui permet de configurer totalement de A à Z votre souris, idéal pour les joueurs qui ne jurent que sur les macros et les maniaques de l’ergonomie des configs dans les jeux.
Aussi l’avantage de la souris c’est que quand vous avez configuré votre souris chez vous et que quand vous la branchez sur un autre ordinateur, elle garde en mémoire votre dernière configuration grâce aux drivers de base de Windows sans avoir à installer le logiciel de Razer.
1261939-razer-ouroboros-16

Avantages et défauts :

  • + 100% modulable, ambidextre
  • + Une alternative entre la batterie et le filaire
  • + Une configuration logicielle poussé
  • + Performante
  • - Un prix assez cher 150€
  • - Légers décrochages
  • - Comme la rat 9 faut un temps pour s’adapter
  • - Plus cher qu’une rat 9

Conclusion :

Une bonne souris pour ceux qui ne trouvent pas chaussure à leurs pieds, mais qui à aussi des désaventages comme la rat 9 qui est de s’adapter à la prise en main, le poids de cette dernière avec le socle batterie, le packaging qui est cheap par rapport à la photo de test et un léger décrochage en mode sans fil, et surtout le prix de 150 euros !