Nintendo ds : Coucou, tu veut voir ma B*** ?

Nintendo vient d’annoncer sur leur site officiel, la fermeture de SpotPass qui était un moyen d’envoyer des mail avec images et photos.
Dommage, parce que cette application gratuite était sympathique, mais bon des mineurs pouvait s’envoyer du contenu offensent comme une photo de leur service 3 pièces…
Voici le message de nintendo sur leur site officiel :

Nintendo a appris que certains consommateurs, y compris des mineurs, ont échangé leurs codes amis sur des bulletins électroniques sur Internet et ont ensuite utilisé la boîte aux lettres Nintendo pour échanger du contenu offensant. Nintendo a réfléchi à la meilleure manière d’éviter cette situation et a décidé que la meilleure option consiste à suspendre ce service dans la mesure où il permet un échange direct de photos, fonction qui a été activement employée de façon abusive.

Nintendo souhaite toujours fournir une expérience positive pour tous les utilisateurs et limite le risque d’activité inappropriée ou l’utilisation abusive de ses services. Nous pensons qu’il est très important à cette occasion d’agir en conséquence.

Le service mentionné ci-dessous sera suspendu. Nous prions les consommateurs qui ont utilisé ce service de manière appropriée de nous excuser pour cette décision qui a été prise en tenant compte du fait que beaucoup d’utilisateurs de ce service sont mineurs. Merci de votre compréhension.

Mais vous en faites pas on pourra toujours s’envoyer des mails par StreetPass, avec le bon vieux Pictochat et de la DS où il falais être à moins de 10 mètres pour pouvoir chatter.