Battlefield 4 : Problèmes sur les serveurs

La guerre des FPS a commencé en fin de semaine dernière avec la sortie de Battlefield 4, et comme presque systématiquement avec les jeux qui misent beaucoup sur le jeu en ligne, les serveurs sont à la peine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le test de Manu n’est pas encore en ligne : ce week-end, c’était la guerre pour se connecter. Electronic Arts et DICE travaillent d’arrache-pied pour tout mettre à niveau, et ils ont déjà distribué six mises à jour des serveurs pour en faciliter l’accès. La dernière mise à jour qui date d’aujourd’hui a réglé « les crashs de serveurs les plus communs ».

Mis à part les problèmes de serveurs, les développeurs continuent d’enquêter sur les problèmes de sauvegardes en solo que rencontrent certains joueurs. A signaler aussi qu’un patch arrivera bientôt pour annihiler les problèmes de son su PC, et rétablir la possibilité de remettre à zéro ses statistiques en multi pour les membres Premium.

Difficile de dire si les versions PS4 et Xbox One seront exposées aux mêmes problèmes lors de leur lancement en fin de mois, ou même si ça sera pire vu que les constructeurs baptiseront à cette occasion les réseaux de ces nouvelles consoles.