GTA V du nouveau ?

Rockstar n’est plus à présenter et son succès mondial qu’est GTA5 non plus. Cependant, toutes les idées de scénario qui on fleuri dans la tête des développeurs n’ont pas toutes été exploitées. En effet, Aaron Garbut, directeur artistique de la franchise, avoue à demi-mot que ses différentes inspirations ne sont mises à la corbeille pour autant. Car lors d’un entretien avec nos confrères d’Edge, il déclare :

« Il y a toujours des choses qui arrivent pendant le développement et que nous voulons ajouter. Souvent, nous le faisons, mais plus nous approchons de la sortie, moins ça arrive. Je ne pense pas que le jeu soit court, mais il y a assurément un grand nombre de plans et d’idées que nous aurions aimé pousser plus loin. Ce que j’aime avec notre GTA Online, c’est que le jeu n’est plus statique. Nous pouvons continuer à ajouter ces choses et à le faire évoluer. C’est encore plus excitant aujourd’hui, alors qu’à travers les forums, Reddit et compagnie, nous avons une vraie connexion directe avec les joueurs. Nous pouvons répondre à ce qu’ils veulent et ce qu’ils détestent par-dessus tout. C’est quelque chose qui correspond vraiment à notre manière de travailler, où nous essayons toujours d’adapter l’expérience de jeu et d’éviter de marcher aveuglément dans un chemin tracé. »

Il faut dire que le solo ne manque pas de contenu, entre les missions scénario, les additionnelles, les envies personnelles de développer son parc auto et de voir croître son capital, cela vous demandera plusieurs heures. Il ne reste plus qu’à attendre du nouveau sur le sujet, et d’espérer que l’imagination des créateurs, soit sans limite, ce qui laisse envisagerait de beaux jours, pour la saga GTA.