Nintendo et le mariage homosexuel

Depuis longtemps, les défenseurs des droits LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) pointent du doigt l’absence de diversité des relations sexuelles dans les jeux vidéo Nintendo.

Si de nombreux jeux dans lesquels le mariage ou du moins les relations sont possibles, ont déjà opté pour y permettre les couples homosexuels (la série Fable en tête), Nintendo s’y est toujours opposé, souvent à grands renforts de certitudes et de mauvaise foi (trop compliqué à gérer, problèmes d’adultes que les mineurs n’ont pas à connaître…).

Les mentalités changent et Nintendo avec, fort heureusement. On apprend ainsi que, avec l’accord de Nintendo, Natsume, le studio de développement japonais, a prévu de permettre les relations homosexuelles dans le prochain jeu Harvest Moon.

Le boss du studio, Hiro Maekawa, explique suivre avec intérêt les demandes des fans et critiques des médias. Cette possibilité étant une demande récurrente, il estime de son devoir de tout faire pour l’y implémenter dans le prochain opus. Tout en restant extrêmement prudent face à un sujet qui divise la société.

Reste que, Harvest Moon se déroulant dans un contexte très « campagnard », on se demande ce que l’on trouve le plus dans les fermes : des paysans homosexuels ou des moutons avec des porte-jaretelles ?