Star wars 3D La critique pourrie

George Lucas

Je vous propose une petite expérience scientifique : Prenez une merde et placez y de la chantilly et une cerise confite, vous obtenez la même chose mais qui attire les pigeons !

Tout avait pourtant bien commencé avec les 6 séries dont les 3 plus anciennes qui ont été refaites pour coller plus à l’oeil du cinéaste, (Effets 3D, Numérisation, BLueRay…) au concept franchement malin qui a eu la très mauvaise idée d’être hyper rentable.
Depuis George Lucas a décidé de gagner plus de fric en modifient une nouvelle fois les 3 nouveaux épisodes en version 3D.
Cela ne serait pas franchement un problème si les producteurs avaient travaillé à fond leur projet de refonte 3D, manque de bol, il reposait juste sur une bonne idée de marketting à l’image WhoHAAaaa!!!!

 

Ce que je suis allé voir                      Ce que je pensait voir                           ce que j’ai vu

Arrivé au cinéma en voyant l’affiche avec mes amis on se disait que ça allait cogner sur la 3D vu que Lucas à en lui une des meilleur équipe en effet spéciaux « ILM » et que niveau film c’est pas du rose bonbon en matière d’effet spéciaux « ET, Indiana Jones… ».
Une fois dans la salle après les 20 minutes de pubs non stop et véritable 3d, le film commence et on voit le logo « Lucas Film » en 3D qui en jette et la dans la salle les gens disent Whoooo!
les premières minutes quand la navette arrive sur le vaisseau amiral droïd on voit que il y à de la 3D mais une fois les scènes avec les acteurs on déchante vite en voyant un vieux flou en profondeur de champ qui est de la 3D pauvre, même dans les combats spatial ou l’on pensait se prendre des lasers dans la tronche et débris de vaisseaux, bha en faite on se prend une claque en se disent « il s’est passé quelque chose ? ».

bref, encore un coup marketting pour prouver que les adaptations des films en 3d à encore de beaux jours devant eux pour prendre les gens pour des vaches à lait !

  • Teddy

    Moi aussi, même constat!! J’ai même demandé aux autres personnes dans la salle si il avait eu l’impression que le film était en 3D et la, tout le monde répondait: « non, pas du tout !!!! » Seul les ramasseur de lunettes 3D à la sortie de la salle nous disaient le contraire !!! Je croyais même que cela venait d’un problème de la salle, non adapté au 3D. Le cinéma est « ociné de dunkerque » Si d’autres personnes on eu le même soucis, merci de me contacter.

  • lechacal

    Moi aussi j’ai vu le film et ta critique assez pimenté est réaliste, marre de nous prendre pour des portefeuilles sur pattes !